Toyger ou Bengal?

TOYGER OU BENGAL?

Le Toyger n'est pas qu'une couleur rufusée ( orangée ) et des rayures, le Toyger est avant tout un Type de félin domestique avec des traits sauvages comparables à nuls autres dans les races de chats domestiques. Le Toyger n'a pas de sang sauvage et ne descend pas d'une hybridation. Je vous invite à consulter la page "Histoire du toyger" afin d'en voir l'évolution et de cliquer sur le lien du DIAPORAMA COMPLET EN IMAGES ILLUSTRANT SON EVOLUTION.

Le livre est encore ouvert ce qui signifie que l'outcross est permis. Les chats ayant un parent non Toyger sont appelés AON, un grand parent non toyger BON, et ainsi de suite pour les générations CON puis SBT. Seuls les chats SBT peuvent concourir en championnat TICA.

 L'élevage JungleSoul ne pratique AUCUN croisement direct avec des Bengals, la perte de type est trop importante et ne fait que ramener le type vingt ans en arrière, sans compter que d'autres races ont été utilisées lors de la création du Toyger. Récemment, des outcross ont eu lieu pour introduire le silver, le snow et le ventre blanc et Jungle Soul Toygers utilise des reroducteurs soigneusement sélectionnés pour leur type et non uniquement pour leur couleur.

 

Bg vs tg petit

 

Cosmic art

QUEENANNE COSMIC ART APPPARTIENT A GATNOR JEAN LOUIS ( QUEENANNE CATS)